Christelle Dubuc
Après des études d'Architecture dont une année passée en Andalousie dans le cadre du dispositif Erasmus et la rédaction d'un mémoire sur la notion du Beau en Architecture, Christelle Dubuc termine ses études universitaires par un DESS Villes et Conflits à l'Université de Strasbourg. Pour le valider, elle effectue en 2001 un stage au sein de la compagnie de danse Black Blanc Beur, durant lequel elle étudie la politique culturelle menée dans la Ville Nouvelle de St-Quentin en Yvelines et la question plus spécifique de la transmission artistique dans ce type de territoires vierges de patrimoine commun ; séduite par la démarche de la compagnie, son innovation en terme d’écriture, de composition et d'ouverture du vocabulaire hip-hop à d’autres influences, elle gèrera finalement durant 11 années sa diffusion nationale et internationale.
Avec la compagnie Act2- Catherine Dreyfus, dont elle gère la diffusion et la production de 2009 à 2020, elle se tourne vers le jeune public et décide d'explorer encore davantage cette direction en s'associant de 2010 à 2017 à la compagnie du Porte-Voix, avec laquelle elle découvre l'adresse singulière à la petite enfance.
Dans le cadre d'un projet à l'international, elle rencontre le Centre Chorégraphique Jeune Public Néerlandais De Stilte, qui en plus de ses propres activités de création, de diffusion et de transmission, dirige une biennale de danse jeune public. Depuis 2015, elle gère ses tournées en France.
Depuis 2018, elle accompagne désormais différentes équipes artistiques dans leur développement et leurs tournées : la compagnie La Rousse, la compagnie Echos Tangibles, la compagnie Si Sensible Antonio Carmona, compagnies de théâtre axées sur les écritures contemporaines en direction des enfants et adolescents.
Depuis 2021 elle collabore aussi avec le chorégraphe Sylvère Lamotte.
Forte de 23 années d’expérience dans l’accompagnement de projets artistiques, elle apporte avec enthousiasme son soutien auprès de compagnies émergentes ou plus repérées, en étant au coeur de leur réflexion et de leur projet de développement.